top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAnastasia Lery

EJE et hypnothérapeute ?



Bonjour !


Après plusieurs mois de travail intense, je vous annonce que je suis officiellement hypnothérapeute !! 🎉

Une corde de plus à mon arc, qui me permets d’apporter toujours plus d’outils aux familles et aux équipes que j’accompagne.

Il me tient à coeur de me former continuellement et d’apporter au public toujours plus d’outils pour leur permettre de faire émerger leurs solutions, d’aller vers un mieux être et plus de sérénité.

Pour accompagner les enfants, il faut pouvoir prendre soin de soi et être détendu !

Bientôt, je pourrais recevoir les familles, enfants, adolescents et professionnels de l’enfance et de la petite enfance en cabinet.

Mais aujourd’hui, je partage avec vous l’évolution d’ANAME Accompagnement de la Famille!


L'hypnose, qu'est ce que c'est ?


Je vous le dit tout de suite, nooooon je ne suis pas un Messmer en puissance, et non je ne peux pas vous faire "dormir" en vous touchant le front ou en agitant un pendule devant vous !

L'hypnose est un état modifié de conscience, proche du sommeil, qui se produit naturellement et chez tout le monde.

L'exemple le plus parlant est celui d'un conducteur automobile qui se retrouve à son point d'arrivée mais "il ne sait pas comment". Pourtant, il a respecté le code de la route et les limitations de vitesse.

Le cerveau se met en état d'hypnose pour se rééquilibrer.


L'hypnothérapeute recrée cet état naturel, pour aider le consultant à atteindre ses objectifs, en lui permettant d'accéder à son inconscient, sans la barrière du conscient. Le consultant est maître de son accompagnement, puisqu'il choisit les points qu'il souhaite travailler et il peut arrêter le processus à tout moment. L'hypnothérapeute ne fait qu'apporter des outils au consultant et à son inconscient. Ces outils peuvent être des visualisations, des rêves éveillés, ou encore des exercices de programmation neurolinguistique, le tout apporté lorsque le consultant est dans un état de détente et d'accordage avec le praticien.



L'hypnose ne se substitue pas à un traitement médical, il revient au praticien d'orienter le consultant vers son médecin traitant et pour certaines thématiques, il sera demandé au consultant de solliciter d'abord son médecin traitant/ psychiatre/psychologue ou tout autre professionnel de santé.


Pourquoi le proposer en tant qu'EJE ?


Énormément de schèmes, de décisions, de blocages, d'angoisses, sont situées dans l'inconscient.

Chez les jeunes enfants, ces phénomènes sont moins présents, puisque leur conscient est en construction. Ils sont de fait maîtres de leurs pensées et vivent leur environnement dans une démarche de test, d'analyse.

Permettre aux adultes de un accompagnement par l'hypnose (autour de la confiance en soi, du stress par exemple) est à mon sens un moyen pour eux d'être plus zen, vis à vis de l'accompagnement de l'enfant.

Un adulte bien dans ses baskets, c'est un enfant qui peut se développer en toute quiétude !



À qui s'adresse l'hypnose ?


Je propose des séances d'hypnose aux enfants à partir de 7 ans et pour des thématiques particulières (énurésie d'origine non-médicale, phobie scolaire, manque de confiance en soi) .

Je propose également des accompagnements par l'hypnose aux adolescents pour des thématiques ne relevant pas du domaine médical (phobie, confiance en soi, préparation à un évènement comme le permis, le bac, le brevet, le code, un évènement sportif), uniquement avec l'accord écrit des tuteurs légaux.

Et pour les adultes ?? Un accompagnement par l'hypnose, ou une utilisation de l'hypnose comme outil ponctuel peuvent être proposé à tout parent ou adulte, professionnel.le ou équipe de l'enfance et de la petite enfance.

Ma connaissance du monde de la petite enfance et du développement de l'enfant est un avantage pour un accompagnement au plus près de vos besoins !






31 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page